logomika-Beige.png
pic-one-mailing.png

Qui sommes nous ?

La bio des profs – Réaux 2022

Mika de Brito

Professeur de yoga depuis plus de 20 ans, Mika de Brito est un enseignant reconnu internationalement pour son approche atypique de la discipline. Formé à l’ancienne, c’est à dire en suivant un maître, Il est tout d’abord initié par Baptiste Marceau (le fils du célèbre mime) à l’Ashtanga. Il suit pendant plusieurs années le chemin d’un sage Hindou dans l’Himalaya indien et intègre une approche plus traditionnelle et méditative. Formé par la suite à l’enseignement via l’école américaine Jivamukti, il se servira de toutes ces expériences de yogi et de voyageur pour développer un style bien à lui. Connecté avec son temps, ouvert d’esprit et créatif, Mika rend accessible cette tradition millénaire au plus grand nombre. Son approche exigeante, et néanmoins ludique, apporte un nouveau souffle à cette discipline vivante et bienfaitrice. Il prône la libération des cerveaux conditionnés par une pratique libératoire et bienveillante envers soi-même et le monde qui nous entoure. Il vit en Charente Maritime et partage aujourd’hui son temps entre la musique, l’écriture et l’enseignement du yoga via des retraites ou des stages à travers le monde.

Danny Paradise

Danny pratique l'Ashtanga Yoga depuis 1976 et enseigne dans 42 pays depuis 1979. Il a d'abord étudié avec David Williams et Nancy Gilgoff, les premiers professeurs et adeptes occidentaux de l'Ashtanga Yoga à apprendre toutes les séquences d'Ashtanga d'eux de 1976 à 1981. En 1978 et 1980, il a également étudié avec le professeur indien Sri K. Pattabhi Jois. Il a été l'un des premiers praticiens avancés et pionnier qui a joué un rôle déterminant en introduisant des personnes du monde entier dans des cours publics à la forme d'Ashtanga Yoga. Il a été le premier "professeur itinérant" occidental d'Ashtanga Yoga et continue chaque année à introduire son style d'exploration du yoga dans de nouveaux pays.

Danny a également enseigné à certains des musiciens, acteurs, champions sportifs, artistes, designers, réalisateurs et danseurs les plus renommés et les plus talentueux au monde.

Danny enseigne les séquences d'Ashtanga Yoga en mettant l'accent sur une pratique en expansion et en évolution ainsi qu'en montrant des poses dérivées, des modifications et des

variations. Il s'efforce de créer une indépendance vis-à-vis des enseignants et des systèmes.

Il s'inspire des enseignements de Krishnamurti, du bouddhisme, de l'Égypte ancienne, d'enseignants contemporains tels que Carolyne Myss ainsi que de nombreuses cultures indigènes indigènes basées sur la nature chamanique, notamment les Mayas, les Hawaïens et les Amérindiens.

Danny communique les enseignements des anciennes traditions d'une manière non dogmatique, contemporaine, compatissante et humoristique. Il transmet comment expérimenter et créer une pratique méditative, thérapeutique et rituelle du Yoga.

Il reconnaît le yoga comme une ancienne pratique chamanique et relie le yoga à toutes les explorations indigènes chamaniques, basées sur la nature, d'Amérique du Nord et du Sud, de Polynésie, du Tibet, d'Afrique et d'Asie. Les yogis et les chamans ont été les premiers pionniers de la conscience, de la connaissance de la guérison et de la communication avec les royaumes spirituels. La prémisse de base du chamanisme est que la nature est notre guide spirituel et notre enseignant. L'objectif principal de Danny est de guider les gens vers la conscience évolutive ainsi que d'aider les gens à développer une pratique de yoga curative, sacrée, personnelle, méditative, joyeuse et non dogmatique.

Le yoga est conçu pour créer du bien-être, aider les gens à accomplir leur destin personnel et apprendre à vieillir avec vitalité, énergie et grâce. Danny enseigne le yoga comme un moyen de créer une autorité personnelle, une responsabilité personnelle menant à une responsabilité universelle.

Il a également étudié le Kung Fu, le Tai Chi et le Karaté. Danny est musicien, chanteur, auteur-compositeur, artiste de performance, militant des droits de l'homme, cinéaste et producteur de films.

https://dannyparadise.com/

Camille Allene

Camille Allene est Docteur en Neurosciences et Professeur de Yoga. Elle a effectué un doctorat et un post-doctorat au sein de laboratoires de recherche fondamentale de renommée internationale. Elle s’est également formée à l'enseignement de l'Ashtanga yoga, à l'école parisienne Les Ailes du Yoga. Aujourd’hui, elle enseigne les Neurosciences appliquées au yoga. Elle travaille également au sein de l'unité de recherche clinique de l'établissement public de santé mentale de Ville- Evrard, où elle contribue aux projets de recherche sur la

yogathérapie en psychiatrie. Son parcours universitaire et professionnel lui a apporté une solide expertise du système nerveux. Elle a eu l’occasion de l’étudier à différent niveau d’analyse : du neurone au comportement. Aujourd’hui, elle met ces connaissances au service de ses projets de recherches autour des bienfaits du yoga et de son enseignement des neurosciences appliquées à la santé.

https://camilleallene.sitew.fr/

Avrile Vaskez

Ancienne journaliste, Avrile se passionne pour le yoga sous toutes ses formes depuis 2004. Elle sera diplômée de Hatha yoga par l’école Sivananda en 2012 au Vietnam. La même année, elle part aux Etats Unis se former aux techniques occidentales. Puis, elle sera l’élève de Bernie Clark à Vancouver et recevra son diplôme de professeur de Yin Yoga. Depuis, elle ne cesse d’étudier l’anatomie appliquée au yoga. Elle s’est formée à différentes approches de la compréhension du corps auprès de professeurs reconnus comme Arturo Peal, Leslie Kaminoff, Paul Grilley et Tom Myers.

Elle approndie sa pratique et son enseignement du yoga en Inde auprès de Padma Nair (Sivananda, Ashtanga et Iyengar) et de différentes écoles asiatique de yoga au Népal, Tibet, Japon, Sri Lanka (Ulpotha) et Cambodge. Et bien sûr à Paris. Elle a suivit les cours de plus de 85 professeurs différents à travers le monde. En 2014, elle suit une formation de 300H de professeur de yoga pour les enfants, de yoga périnatal (Birthlight©), sénior et Partner & Community yoga avec l’école australienne Rainbow Yoga©.

En 2016, elle rédige et supervise le hors-série spécial yoga de Psychologies magazine.
Elle est diplomée en Yogathérapie avec le Dr Lionel Coudron/IDYT - promotion 2017-2019.

www.Yoyogaga.org

Baptiste Marceau

Baptiste Marceau est un des pionniers de l’Ashtanga Yoga qu’il pratique depuis plus de 35 ans. Après sept années passées en Asie, il est initié à Hawaï par David Williams pendant deux ans avant de repartir courir le monde avec un autre pionnier de la discipline, Danny Paradise, un yogi canadien troubadour. Il suivra les enseignements de Pattabhi Jois, le fondateur de cette pratique dynamique, directement à Mysore en Inde. Il y apprendra, directement du maître, les séries avancées très codifiées de cette branche du yoga, réservées à l’origine aux

guerriers valeureux et aux Brahmanes. Baptiste enseignera la méthode Ashtanga de façon orthodoxe pendant 25 ans. Depuis une dizaine d’années, il a développé une nouvelle séquence de postures plus adaptée à tous les niveaux et plus ludique. Tout en gardant le côté dynamique de ce yoga, il y ajoutera de nouvelles variations, inspirées du Yoga Egyptien et des Arts Martiaux.

Il vit dans le sud de la France où il cultive le lien entre le yoga et le chamanisme. La thématique principale de ses ateliers est une alchimie particulière entre la réalisation de soi et l’art de vivre en harmonie avec la nature, principe du chamanisme. A travers les histoires et la mythologie du yoga, il relie dans ses cours, les postures et la respiration de façon à canaliser sa force vitale pour accéder à un état méditatif naturel. Un état de yoga.

Hang’ Ji (Mika + Yvo + Klaim)

Klaim Nivaux

Joueur de Hang depuis 2005, Klaïm est musicien, auteur, compositeur, voyageur qui parcourt la planète, instrument sur le dos, avec pour simple but d'apporter un brin d'harmonie partout où il passe. Il donne également des cours et des stages depuis 2009 autour du Hang (initiation, immersion sonore, yoga en musique...)
Déjà cinq albums auto-produits, ainsi qu'un album produit par Yoga Journal et trois albums par Universal Music Production avec Yvo Abadi.
Vous avez également pu l'entendre au cinéma dans la BO du film "la vie d'Adèle", réalisateur Abdellatif Kechiche, Palme d'or du Festival de Cannes 2013 et dans grands nombre de documentaires, films...).

Yvo Abadie

Yvo Abadi, batteur percussionniste, a une longue carrière à son actif. Il accompagne Amadou et Mariam sur scène depuis de nombreuses années. Ensemble, ils tournent actuellement avec les Blind Boys of Alabama, légendes du gospel, qui les ont rejoints pour un voyage à la croisée de leurs diverses influences musicales.

Musicien, compositeur, mais aussi pédagogue, Yvo anime des ateliers de percussions et de percussions corporelles aussi bien auprès d’enfants que d’adultes dans des écoles ou lors de stages d’initiation.

Au début des années 2000, il rencontre Mika DE BRITO. Avec lui,

il partagera des voyages (Indes, Sri Lanka, Thaïlande) au cours desquels leur accointance pour le yoga les rapprochera davantage. Ensemble, ils créaient le groupe Hang’Ji et ont enregistré plusieurs albums de musique de relaxation adaptée au yoga. Depuis, le joueur de Hang, Klaim NIVAUX, les a rejoints. Cette nouvelle complicité aboutira également à développer des ateliers de yoga en musique, des immersions sonores, dans différents lieux (Musée du Quai Branly, festivals de yoga, etc.).

Elie Ô

Musicien depuis l’enfance, Elie Ô s’oriente très tôt vers une carrière de bassiste. Rapidement sollicité par de nombreuses formations musicales, il joue dans des groupes de renommée internationale, avec lesquels il effectue des représentations dans de très nombreux pays. Explorateur de sons et créatif, Elie Ô se passionne depuis toujours pour les musiques du monde, organiques et hypnotiques. Son éclectisme s’étend des traditions nord-africaines, indiennes jusqu’au jazz ou a` la musique électronique où il puise l’inspiration de ses plus récentes créations musicales.

A la manière de Goethe qui associa aux couleurs des ressentis, des appréciations, Elie Ô s’est intuitivement tourné vers un public mis dans des conditions d’écoute particulières, impliquant une recherche de musique plus en phase avec les perceptions humaines. Dès lors, créer une performance singulière devient une évidence par l’illustration sonore, la production et la promotion de rassemblements conscients comme le yoga, la méditation, ainsi que les Ecstatic Dance et plus récemment les Concerts sous Hypnose dans des lieux tels que Ibiza, Mexico, Athènes, Zurich, Paris etc. En quelques années, Elie devient une référence dans ce milieu. Elie n’est pas un DJ, il est le musicien qui crée en direct des paysages sonores uniques construits avec des sons et des voix enregistrés au cours de ses voyages.

« On nous conseille souvent de lâcher prise, c'est donc ce que j'essaie également de faire avec ma façon de créer des expériences sonores en live. Tout le monde est sur la même longueur d'onde, afin d’expérimenter le grand art du lâcher prise » Elie Ô

Youtube : youtube.com/user/TheElieman

Demande d'information sur les stages et l'hébergement

Vos choix de stages

Ta demande est envoyée, à bientôt !